Livres pour enfants

Livres pour enfants

Message par Lou le Ven 30 Avr - 9:41

Une intrusion dans le monde de l'enfance : je vous présente mon tout premier livre pris à la bibliothèque des adultes lorsque j'y ai été admise : Pocomoto messager monté de Rex Dixon aux Editions Nelson en 1955. Comme j'en avais un très bon souvenir, j'en ai fait l'acquisition, puis j'ai retrouvé toute la série des Pocomotos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lou
Permis de cheval
Permis de cheval

Cartouches : 1205

http://films-muets.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres pour enfants

Message par The Shadow le Sam 1 Mai - 8:44

Hello Lou.
Je ne connaissais pas du tout, je ferai demain une petite reconnaissance près de chez moi afin de voir si on en trouve ici aussi. Wink
The Shadow
Nouveau MB Fondateur
Nouveau MB Fondateur

Cartouches : 620

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr

Message par Lou le Lun 3 Mai - 8:23

Vin, ce genre de livre se trouve sans jaquette la plupart du temps (mais cette série est plutôt rare sur les marchés) - Tu reconnaitras peut-être le livre grâce à sa couleur rouge et à son logo de cavalier ou au lasso sur le dos qui se trouvent sur tous les livres ! et j'ajouterais que cette série convient dès 8 ans (je crois que c'était l'âge d'admission à la bibliothèque municipale à l'époque dans la section des "grands").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lou
Permis de cheval
Permis de cheval

Cartouches : 1205

http://films-muets.blogspot.com/

Message par Frog Jones le Jeu 22 Juil - 14:01

Sans oublier la trilogie de Francis H.Ames : "Quelque part dans l'ouest", "Là bas dans le Montana" et "Un ranch pour Joane" qui raconte les aventures de Tom un jeune garçon de l'Est dont le père achète un bout de terrain vierge dans le Montana en 1908.
Ces trois livres montrent à travers les yeux de Tom la dur vie des agriculteurs dans l'ouest, les dettes, les accidents et les doutes.
Au fur et à mesure de l'histoire Tom grandit, dans le dernier volume, il devient un jeune homme partageant les soucis de son père et tombe amoureux d'une jeune femme...

Malgré qu'ils soient plutôt écrit pour un jeune public, ces livres sont vraiment bien rédigé, l'histoire se tient, les personnages sont attachant... A lire et relire sans modération !! Very Happy
Frog Jones
Lago-city
Lago-city

Cartouches : 108

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé